L'avenir du Football après cette crise de la Covid-19
"Trois choses sont absolument nécessaires :
premièrement de l'argent, secondement
de l'argent, troisièmement de l'argent."
Jean-Jacques Trivulce à Louis XII
XVème siècle
Vous l'aurez compris, l'argent est toujours le premier des problèmes.
Les retombées économiques sur les clubs de football
La crise du Covid-19 a impacté l’économie du football surtout pour le foot amateur. Cela a engendré de nombreuses fermetures de clubs et un manque d’équipements conséquent.
Les matchs à huis clos ont également eu un impact sur le foot professionnel car ils sont moins rentables mais le foot amateur reste en grande majorité défaitiste.Les joueurs sont davantage en difficulté afin de récolter des opportunités.

Stade de Montreuil (93) pendant une période de non-confinement (totalement vide et interdit au public lorsqu'il y a confinement)
Les retombées économiques sur les clubs de football
Frédéric Scarbonchi évoque que “les clubs n'ont plus les mêmes budgets, certains joueurs n'ont pas pu signer les contrats qu'ils voulaient.”
Par ce manque d’organisation, il évoque également que cette situation est idéale afin de repenser le foot pour pallier économiquement et ne plus exploser la crise économique du foot.
“Est ce que ce n'est pas la solution pour réinventer et penser le football autrement, et se dire que la crise économique est une habitude au quotidien de faire des déplacements, allez voir son équipe, va falloir la traverser en trouvant des solutions pour que le football soit viable économiquement ? Autrement que de continuer à avoir des transferts en chiffres de milliard d’euros, des besoins droits TV qui sont ahurissants et comprennent toujours plus les fans de football de leurs objets favoris.”
