Le football avant la crise de la Covid-19
LE 15 JUILLET 2018
Coupe du monde de la FIFA. La France s'impose 4 buts à 2 contre la Croatie.
Nombre de spectateurs en tribune : 78 000
Nombre de téléspectateurs : plus d'un milliard
Cela semble être la consécration du football en France.
LA FFF
La Fédération Française de Football gère : 3 championnats amateurs, le championnat professionnel de football féminin, les championnats jeunes et les 19 ligues régionales du pays.
Elle recense plus de 2 millions de licenciés et plus de
18 000 clubs (en 2006).
POPULARITÉ DU FOOTBALL EN FRANCE
Avec ses deux ligues professionnelles (Ligue 1 et Ligue 2) gérées par la LFP (Ligue de Football Professionnel) et ses
deux compétitions à élimination directe (Coupe de France et Coupe de la Ligue), le football est le sport le plus populaire du pays.
CE QUE L'ON DOIT RETENIR
Il existe (en dehors de l'équipe de France masculine), des équipes nationales pour chaque tranche d'âge, masculines ou féminines.
Les chiffres évoqués prouvent la suprématie du Football en terme de popularité en France. Le Football repose cependant sur des aspects à ne pas négliger.
Après la victoire de la France à la coupe du monde 2018, le Football était à son apogée dans le pays. Sa popularité ne cesse d'augmenter, malgré les complications financières. Preuve en est avec la formation de groupes d'ultras, de plus en plus nombreux.
Malheureusement, la crise sanitaire de la Covid-19 a causé beaucoup de torts au sport national. Le premier gros problème fut le confinement strict de mars 2020 jusqu'à mai 2020. Les entraînements pros, mais aussi amateurs, tout comme les évènements nationaux ont été extrêmement touchés. Voyons cela en continuant notre histoire.